L’armée des Numides de Robert Tison

Armée des Numides
La liste des Numides nous donne le choix entre des armées finalement très diverses, allant de Masinissa juste avant Zama à Tacfarina au début du principat.
On peut avoir un général détaché, ce qui reste assez exceptionnel, de la cavalerie légère numide (avec la possibilité d’en passer la moitié en vétérans), que l’on peut au choix la renforcer avec des fantassins légers javelot formant ainsi des unités mixtes à 2VP, nous donnant la possibilité de contester le terrain ouvert aux unités plus lourde, plus des lanciers (que l’on peut passer en profond), des imitations de légionnaires (!), des gardes du corps montés Ibères ou similaires, et finalement pas mal d’infanterie légère. J’oubliais, on peut même avoir quelques éléphants. Au total ça nous fait une armée agréable à jouer, très mobile. Avec une reconnaissance importante, vous jouerez certainement en premier…
Voici mon armée numide, sa cavalerie légère, ses fantassins non moins légers, ses lanciers profonds et standard, une unité d’éléphants et deux unités de légionnaires imités. Il y a pas mal de marques différentes présentes. Un des avantages et que toutes ces troupes peuvent servir, à un moment ou à un autre, d’auxiliaires ou mercenaires, voir d’alliés à beaucoup d’autres listes.😎

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *