Ibères, Lusitaniens et autres Celtibères de Robert Tison

Armée des Ibères, Lusitaniens et autres Celtibères
Aujourd’hui, place à des féroces guerriers avec les Espagnols antiques, les Ibères, les Lusitaniens et autres Celtibères. Ils ont été tour à tour alliés, mercenaires ou ennemis de Carthage et Rome, ce qui rend cette armée particulièrement intéressante.
De fait à To the Strongest! c’est une armée redoutable avec une bonne cavalerie, des scutarii armés d’une arme semblable au pilum et utilisée de la même manières, la possibilité d’avoir des guerriers profonds (les Celtibères) et même des légionnaires romains sous le commandement d’un général hors pair: Sertorius! Ce dernier peut être détaché et brillant, ce qui tout à fait exceptionnel. Et évidement vous pouvez disposer d’une nombreuse infanterie légère! Clairement, elle tiendra la ligne de bataille sans problème, idéalement vous disposerez un maximum d’éléments de terrain difficiles…Et comme je le disais ci-dessus, vous aurez de quoi épauler vos armées romaine et carthaginoise!😊
Cette armée est une de mes préférées, certainement une des plus belles, elle a été peinte par Franck Fiat, un véritable artiste, comme vous pourrez en juger! J’ai utilisé les excellentes figurines QRF pour l’infanterie, la cavalerie étant un mélange de Old Glory et Xyston.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *