1

For King and Parliament ! Règle sur le XVII°s de Simon Miller, par Oscar Victor

 
Fatigués du désert brûlant? Marre de porter une jupette, de vous balader à moitié nu avec votre barda pour aller porter la civilisation aux quatre coins du bassin méditérannéen ? et je ne parle pas des conditions sanitaires, de la solde et de l’ordinaire…
L’étendard Royal a été déployé en ce 22 aout 1642… Il est temps de choisir son camp..galants cavaliers contre austère têtes rondes… engagez vous ..
Vous n’aurez pas à porter une jupette, mais un très seyant Buffcoat.. Il y a de fortes chances que vous conserviez un casque et une cuirasse.. c’est normal, ceux d’en face ont maintenant des mousquets et des Pistolets en lieue et place de javelots et arcs… Cheveux et moustache au vent, vous allez pouvoir charger les paysans aux côtés du Prince Rupert et son affreux cabot.. Derrière Sir Thomas Fairfax, vous allez écraser l’infanterie d’York à Marston-Moore.. Pour les plus audacieux, en montant au nord, vous pourrez vous frotter à Montrose et ses Highlanders..
 

Bienvenue à For King and Parliament!!!

“He either fears his fate too much
Or his deserts are small,
Who dares not put it to the touch
To win or lose it all.”
James Graham, 1st Marquis of Montrose
FK&P est une règle de jeu avec figurines proposant au joueur une introduction à l’art de la guerre au milieu du 17ème siècle.
Les règles se concentrent sur l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande pendant la période allant de 1639 à 1651, connue sous le nom de Wars of the Three Kingdoms, mais aussi de Guerre Civile Anglaise.. Les conflits se succèdent avec la Bishops’ Wars de 1639 et 1640, la guerre civile d’Ecosse en 1644–45; La Rebellion Irlandaise en 1641, la Confédération Irlandaise de 1642–49 et les première, seconde et troisième guerre civile anglaise de 1642–46, 1648–49 et 1650–51 respectivement. Il est possible de les étendre aux conflits continentaux et ultérieurs, avec quelques modifications, Simon n’ayant pas renoncé à s’y mettre…
Ces règles peuvent être utilisées pour reproduire les plus petits engagements avec des effectifs inférieurs ou égaux à 2 000 hommes de chaque côté, jusqu’aux grandes batailles de Edgehill, Marston-Moor et Naseby. Les règles ont été développées afin de permettre le jeu en solitaire avec une centaine de figurines jusqu’à des parties monstrueuses, alignant trois mille figurines et quatre joueurs par camp. . Une grille est imprimée sur le plateau de jeu. Elle va permettre de réguler les mouvements et placements d’unités. Elle permettra aussi aux figurines qui sont soclées pour un système de jeu différent d’être utisées sans soucis.
Les règles sont suffisamment simples pour qu’un joueur ne les ayant jamais approché en prenne connaissance en un quart d’heure, puis découvre le reste des mécanismes “sur le tas”.
For King and Parliament vous propose tout cela et tant d’autres…
Vous avez aimé TtS! vous allez adorer FK&P.. Les mécanismes de jeu sont les mêmes, avec quelques modifications notables qui permettent d’adapter notre système favori à la période… Alors,
 
Messieurs les maîtres ajustez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l’honneur de charger