L’armée bourguignonne tardive de Robert Tison

Armée bourguignonne tardive
A To the Strongest! C’est une armée à deux composantes, la première formée par les hommes d’armes, puissants avec la lance et ayant une bonne sauvegarde, et l’autre l’infanterie de tir, arcs longs et arbalétriers, plus l’artillerie. L’avantage de ces derniers est la portée de tir, 3 cases pour les arcs longs et 6 pour l’artillerie! On a aussi la possibilité de prendre du piquiers mais en petite quantité à moins de prendre des alliés des Pays-Bas. On peut finalement faire le choix de mixer les tireurs avec de l’infanterie lourde, ce que je n’ai pas fait. On peut même avoir quelques troupes légères, arbalétriers montés et infanterie armée des premières armes à feu.
Le problème est que ces troupes coûtent cher et donc que vous aurez une petite armée, c’est pourquoi il ne faudra pas traîner ou hésiter, il faudra foncer avec vos hommes d’armes et tenir à distance l’adversaire avec vos hommes de trais.
Les figurines sont des Legio Heroica que j’ai acheté peintes à Usinesmanu (je recommande!) sur FigBazar. Après légèrement retravaillées question peinture, et soclées, je suis assez satisfait du résultat. J’ai soclé les unités pour faire des unités compatibles avec un damier de cases de 10cm de côté.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *