Les Mongols des conquêtes de Robert Tison

Armée mongole de la conquête
Cette fois je vous présente une armée très spéciale, une armée dont les guerriers se sont taillé l’empire le plus grand de tous les temps, 30 000 000 de km², cinq fois la taille de l’empire romain…
Oui, vous l’avez deviné, je parle de l’empire initié par Gengis Khan, le souverain de la la terre et du ciel, celui qui a su unifier les tribus nomades et a forgé l’outil de conquête ultime!🏆
L’armée Mongole des conquêtes est à To the Strongest! assez redoutable. Non pas que les Mongols bénéficient d’armes extraordinaires mais il ont un bon commandement, une cavalerie qui peut être entièrement “vétéran”, tous armés de l’arc, une partie de la cavalerie légère peut être doublement armée du javelot et de l’arc, et on peut prendre jusqu’à quatre unités de la Garde armée de la lance et de l’arc! Très mobile, avec un taux de reconnaissance hors norme, cette armée donnera du fil à retordre à n’importe quel adversaire!
Il est évident que cette cavalerie coûte cher et que vous n’aurez que peu d’unités, mais de qualité, à vous de faire le meilleur avec votre commandement et votre mobilité!
Si vous tenez tout de même à avoir de l’infanterie vous avez droit à des Karash, ce sont des hordes de civils prisonniers qui ont ça de particulier qu’elles n’apportent aucun VP à l’armée mais qui ne coûtent aucune médaille lorsqu’on les perd! Ou alors vous pourrez choisir les Ouighours, mais de fait, vous diluerez la qualité de votre armée…
J’ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir racheter cette armée à Usinesmanu, il y a quelques mois, je les ai repris en partie pour les rendre un peu plus chatoyants et les ai soclé pour ma règle préférée. Les figurines Legio Heroika sont particulièrement belles même si Khurasan en a sorti des très réussies récemment. Je trouve aussi que le camp de yourtes attire les regards! Dernier point, les deux unités de Karash sont des Essex et des Touller ou Donnington que je dois à mon ami Pierre Dobson!😊

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *