L’armée de Palmyre de Robert Tison

Armée de Palmyre

je continue dans l’exotique, avec l’armée de Palmyre, et sa reine Zénobie!
A To the Strongest! c’est une armée exigeante, en plus des cataphractes, du très lourd donc, on n’a guerre que de la cavalerie légère, quelques dromadaires et des archers, en quantité. Pour équilibrer le tout on peut être tenté par l’infanterie lourde de Palmyre, des “auxiliaires recrues” avec un 7+ de sauvegarde. Il va sans dire que les cataphractes sont les pièces principales et qu’il n’est pas question de les utiliser n’importe comment et sans aucun soutien, car c’est d’eux que viendra la victoire!
Si l’on choisit la version “Odenath” alors on peut prendre un peu de cavalerie, des légionnaires et des auxiliaires romains, mais personnellement je pense que vu le prix de ces troupes il n’en restera pas assez pour une armée équilibrée et cohérente.
Ce n’est pas la première armée de Palmyre que je concocte, il y a longtemps, très longtemps, dans une autre galaxie…😏 Et bien je m’étais monté une armée avec des figurines Irregular appuyée par des unités arabes Minifigs. Celle-ci est composée de figurines venant de tous les horizons, en particulier en ce qui concerne les cataphractes (Touller, Minifigs, AB…), la cavalerie légère est principalement Irregular sauf une unité convertie. L’infanterie vient de chez Falcon pour les archers et l’infanterie lourde et Zénobie viennent de chez War & Empire…

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *