Les Égyptiens Nouvel Empire de Robert Tison

Égyptiens Nouvel Empire
Je vous présente l’armée égyptienne du nouvel empire! C’est une armée que j’affectionne particulièrement. J’ai fait mes premières armes avec la WRG 5bis, la Flèche et l’ Épée il y a très longtemps et c’était avec une armée égyptienne (figurines Atlantic 20mm)!
A To the Strongest! c’est une armée relativement nombreuse, les lanciers et archers ne coûtent pas cher, pas plus que les chars! Elle est bien pourvue en troupes de corps à corps, en armes de jet et en cavalerie légère (les chars), c’est à vous de trouver l’équilibre. Les chars et l’infanterie légère vous permettrons sans doute de gagner la reconnaissance et de placer vos troupes de la meilleure façon. Les chars égyptiens sont du type léger, alors ne comptez pas sur eux pour des attaques frontales, jouez plutôt sur leur faculté de manœuvre très importante, d’autant que les légers n’ont aucun besoin de se trouver dans le rayon de commandement de votre général. Par contre, ne les laissez pas sous le tir de l’adversaire! Et surtout, garnissez toujours votre camp avec des défenseurs, je me souviens d’une partie avec Laurent Droopy Bog, il jouait Hittites. J’avais placé mes 3 camps en position centrale et groupé deux de mes corps en profondeur dans cette zone mais laissé le camp central sans défense.Il n’y avait que cette case qui était vide… Et bien Laurent a envoyé une unité de chars lourds hittites dès son premier tour, a réussi à faire trois activations et a pris le camp et trois médailles! Je devais avoir une sacré tête!😉J’ai passé toute la partie à essayer de le reprendre…
Concernant les figurines, il s’agit dans une grande majorité de Magister Militum, quelques Old Glory, Lancashire et Khurasan.

Cliquez sur l’image pour l’avoir en grand format

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *