L’armée gauloise de Robert Tison

Armée gauloise
Aujourd’hui il s’agit des Gaulois, plus précisément d’un cœur d’armée gaulois. En effet je n’ai guère que de la cavalerie et quelques unités d’infanterie, trop peu pour en faire une armée au sens propre.
A To the Strongest!, cette armée est partagée entre deux grandes périodes, ça part de la culture de la Tène la première avec l’utilisation de chars et d’une cavalerie pouvant être assez nombreuse plus l’infanterie de type guerriers, dont des fanatiques gaésates et soldures, la seconde voit la disparition des chars et la cavalerie est moins nombreuse, les fanatiques ont disparu, et le gros des troupes est formé par les guerriers, un peu d’infanterie légère et un certain nombre de levées d’enfants, de vieux et de femmes complètent le dispositif.On peut fortifier son camp et créer un oppidum! De quoi faire de bien belles choses, ça c’est la période suivante allant jusqu’à la guerre de conquête de Jules César…
On a également la possibilité de se monter une armée plus tardive qui se termine après la révolte de Vindex en 69, là on peut avoir des unités de Gaulois auxiliaires et des alliés romains!
En ce qui me concerne, et même si un jour j’aimerai terminé cette armée, il s’agit surtout d’avoir de quoi pour fournir mes Carthaginois et mes Romains en mercenaires ou alliés. Ma cavalerie contient des figurines Essex, Touller et Xyston, l’infanterie est un mélange de plus de marques encore. J’ai deux éléments de terrain que j’apprécie énormément, j’en ai fait l’acquisition auprès du vendeur Ebay mrelliottski.

Cliquez sur l’image pour l’avoir en grand format

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *