L’armée carthaginoise de Robert Tison

Armée carthaginoise

Cette fois, je vais vous présenter une armée connue de tous les joueurs, l’armée de Carthage, la tardive, celle du fameux Hannibal !
Hannibal partage avec Alexandre et César, les trois marche d’un podium imaginaire, ce sont probablement les plus grands capitaines de leur époque.
A To the Strongest! l’armée est puissante, bénéficie de beaucoup de choix selon que la guerre se fait en Hispanie, en Afrique ou en Italie. La cavalerie lourde est nombreuse, on peut opter pour des cavaliers puniques, hispaniques, gaulois ou italiotes. En ce qui concerne la cavalerie légère, on choisit soit les fameux Numides ou les excellents cavaliers légers hispaniques. C’est très certainement vos cavaliers qui feront la différence, si votre centre tient face aux légions…
Et justement vous avez le choix! Entre les guerriers gaulois, les scutarii hispaniques, les alliés italiotes, et les lanciers africains, que vous pouvez décliner de multiples façons, pour terminer équipés à la romaine… Le plus difficile sera de se limiter car 130 pts, on y est vite! De plus on peut disposer de nombreux fantassins légers et évidement de quelques éléphants. Et que dire du commandement, avec deux généraux détachés, et Hannibal en général brillant… Clairement vous donnerez du fil à tordre à votre adversaire!😎
Mon armée est limitée aux lanciers africains, et là j’ai opté pour des lanciers profonds, des alliés italiotes (javeliniers) et de l’infanterie légère libyenne, plus une unité d’éléphants. Tous les compléments viendront de mes armées gauloise, hispanique, numide et même romaine! On y trouve une fois de plus une provenance multiple, comme il sied à une armée carthaginoise…😏

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

image_pdfimage_print
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *